Immobilier sur Royan et la Palmyre
Version française English version
Alcyade Immobilier
Royan :
Royan, station balnéaire depuis le début des années 1900, est située face à l'Océan Atlantique, en Charente Maritime.

Royan a toujours su conserver une tranquillité et une qualité de vie hors du commun, ce qui en fait l’une des capitales françaises de la douceur de vivre et du bien-être urbain.



Royan et le pays Royannais sont synonymes d’un ensoleillement exceptionnel, soit plus de 2 600 heures par an, ce qui les amènent à rivaliser avec les régions du sud-est, comme la côte d’Azur.
Le Pays Royannais, c'est, autour de Royan 30 villages tous différents, quelques noms : Breuillet, St Sulpice de Royan, St Palais sur Mer, Médis, Saujon, St Georges de Didonne, Vaux sur Mer, Mornac, Meschers, Talmont,… tous intéressants situés sur une petite bande de 60 kilomètres de long de l’estuaire entre Ronce-les Bains et Saint Romain-sur-Gironde.


Royan et son agglomération offre un choix de paysage hors du commun.

Le côté mer avec l’Océan Atlantique et l’estuaire avec ses dizaines de plages au sable fin, toutes aussi belles les unes que les autres, mais aussi les marais où trouvent demeures cigognes et hérons cendrés, les forêts et aussi les paysages de claires de la presqu'île d'Arvert, la capitale de l'huitre en France.


Le centre-ville de Royan représente un T inversé.

Le marché central très animé le matin, proche de l’agence Alcyade immobilier, on y accède par l'avenue Aristide Briand allée commerçante, entourée de la rue Pierre Loti et de la rue de Font de Cherves.

Les branches horizontales sont l'avenue Gambetta, la rue commerçante par excellence de Royan, de la poste au port, où vous trouverez l’agence Alcyade immobilier et le boulevard de la République.

Le Front de mer et ses nombreux restaurants, puis le port et sa grande roue sont les lieux des rendez-vous des touristes au retour des plages. Sur le port vous trouverez d'agréables magasins et l’embarcadère pour aller visiter les îles et le phare de Cordouan.

Ce site a été réalisé par la société LOG3P | Mentions légales.